Compatible avec Daggerheart
La Grande Ourse est une terre sauvage et indomptée, longtemps inconnue des forces extérieures. Les bois sont sombres et vastes, peuplés de cryptides impitoyables et d’esprits fantomatiques. Cette région sauvage abrite des tribus robustes, des communautés résilientes et des sorcières maléfiques. Le Vieux Monde a récemment commencé à s’aventurer dans ces terres, ignorant à quel point le mois de décembre peut être mortel. Leurs armées n’ont jamais été assez puissantes pour s’y installer complètement, finissant souvent par devenir des proies plutôt que des prédateurs. Néanmoins, quelques seigneurs ont réussi à rassembler des terres qui semblent habitables pendant les mois les plus chauds, et de petits villages et villes ont vu le jour, dont les habitants se cachent sous terre pendant l’hiver.
L’influence des Anciennes Couronnes est faible, mais les croyances qu’elles ont exportées ont commencé à s’infiltrer dans la vie des gens humbles ; les croyances en les anges, les saints et les divinités déchues s’opposent aux spiritualités locales, qui sont basées sur le caractère sacré de la nature. C’est aux Cubs (le peuple de la Patte d’Ours) qu’il appartient de façonner cette culture émergente et de laisser certains aspects de l’Ancien Monde dans un passé lointain.
À l’est, St-Marine-Of-Beavertail est l’un de ces nouveaux villages prometteurs. Ses habitants protègent et vivent en symbiose avec une communauté de Fae-Beavers, qui perdent naturellement leur fourrure pendant l’été. Ils ont réussi à se former comme artisans qui redonnent à la terre autant qu’ils lui prennent, et ont créé une communauté composée à la fois d’immigrants et de tribus locales, qui partagent un intérêt commun pour le commerce de la fourrure des Fae-Beavers.
Cependant, sans prévenir, tout peut rapidement basculer vers le pire. La Patte d’Ours est également la terre de la Bête de Décembre, dont la présence apporte le froid le plus meurtrier, les nuits les plus longues et les plus sombres, et la terreur la plus intense. December est un félin abominable, haut comme une montagne, qui peut revenir dès qu’il sent qu’un festin l’attend, attiré par l’odeur des péchés et du sang. Les artisans de l’Ours ont développé une longue tradition de confection de manteaux enchantés à partir des peaux de leurs ennemis les plus puissants, dans le seul but d’avoir une petite chance de survivre à la simple présence de December. Si vous voulez voyager à travers ces terres, vous devrez vous procurer une bonne peau. Heureusement pour vous, vous êtes au bon endroit !
