Sainte-Marine-des-Castors

Hameau tranquille en bordure de lac, presque inhabité; Sainte-Marine est le village parfait pour commencer une campagne épique. Le village est modestement reconnu pour sa production de fourrures de castor-fées, un animal sacré et paisible qui mue sa fourrure magique à chaque printemps, au festival des Castornelles, qui attire les aventureux des villages voisins.

Héritage mixte

Les habitants de Ste-Marine (Marins), partagent la valeur fondamentale de l’inclusion. Tout le monde y est chez eux, du moment que l’on respecte l’écosystème paisible et font vœux d’y redonner autant que l’on y prend.

Sainte-Marine, première Diablesse

Sans souscrire à une foie établie, le village est nommé en l’honneur de l’héroïne de légendes: Marine du Nord. Une figure mythique, qui aurait promis à sa tribu du Nord Mortel, de trouver un endroit plus chaud pour élever la nouvelle génération. En raison d’une maladie mystérieuse les nouveau-nés de sa tribu naissaient avec moins de pelage que leurs parents. Elle a du creuser un passage à même le Mur Nord pour atteindre la Grande Ourse, en y laissant sa vie. Juste avant de s’éteindre, elle aurait rencontré un Diable avec qui elle aurait passé un marché pour sauver son peuple, qui a vu son pelage revenir à son épaisseur iconique. Personne ne sait ce qu’elle a dû sacrifier en échange…

Author: Samaraï

Maitresse de Dungeon/ Designer / Artiste

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *